Monday, April 02, 2018

Business is Business

Nous faisons partie de ces gens qui essaient, dans la mesure du possible, d'éviter d'aller faire nos courses le dimanche ou les jours fériés, même si la plupart des grandes surfaces sont généralement ouvertes, au moins le matin. On trouve que c'est déjà bien assez pénible de devoir faire ses courses en semaine, sans en plus en rajouter et y aller le dimanche. Et puis au départ, le dimanche, c'est fait pour se reposer et profiter de sa famille. Je sais bien que beaucoup de professions impliquent de travailler sans tenir compte des jours (ce dont je suis reconnaissante soit dit en passant, ayant eu une césarienne en urgence un dimanche à 1h du matin!) mais dans mon idée, caissière ne fait pas partie de ces professions là ...


Ceci étant, les enseignes de supermarché sont quand même douées pour inciter à aller faire ses courses pendant les jours fériés. Soit elles t'offrent des bons de réductions valables QUE le jour férié, soit c'est du carburant à prix coûtant, bref, tout un tas d'avantages non négligeables pour des gens qui, comme nous, n'ont pas plus de moyens qu'il ne faut ...

C'est donc armée de mon coupon de réduction de presque 8€ que je suis allée faire quelques courses, ayant urgemment besoin de PQ et de sucre ... 
Alors non seulement je n'ai jamais été garée aussi loin de l'entrée mais en plus il n'y avait plus de caddies. Bon c'est vrai que pour un paquet de papier toilette et du sucre, je devais pouvoir faire sans.
Jamais vu non plus toutes les caisses ouvertes, avec des files de gens allant jusque dans les rayons adjacents ... punaise mais ils font leurs courses quand tous ces gens d'habitude? Le lundi matin?

Bon, je fais mes petites affaires, je prends mon sucre, mon PQ, 2-3 babioles de plus parce que tant que je suis là, autant en profiter ... Passage en caisse. Je note que tout le monde cramponne son bon de réduction autour de moi. Total à payer: 37€. Sans déconner. Après réduction bien sûr! Ils sont forts. Ils sont très forts. Et je n'ai même pas acheté de chocolat alors qu'on est lundi de Pâques. 
Et ils ne m'ont même pas compté le PQ! 


Business is Business

We belong to this kind of people who try, whenever possible, to avoid going grocery shopping on Sundays and Bank Holidays, even though most of the supermarkets are open those days, at least in the morning. We believe it's painful enough to go food shopping during the week not to go on Sundays. And initially, Sundays are for resting and enjoying your family. I know a lot of jobs imply to work whatever the day (which i'm so grateful for since i got an emergency c-section on a Sunday at 1 in the morning!) but in my mind, cashier doesn't belong to this category of jobs.


With that said, supermarkets are pretty good at encouraging you to go shopping on Sundays and Bank Holidays. Whether it's coupons only usable on that particular day, or gazoline at cost price, it's always something appealing for people like us who don't have more money than needed.

Therefore, i went, armed with my coupon of nearly 8€ (valid on anything from the store) to get toilet paper and sugar. 
Not only was i parked the further away i've ever been parked from the entrance but there were no kart left. Not that i'd really need one for only toilet paper and sugar but still. Never had i seen either ALL checkouts open and queues of people well into adjacent aisles. For crying out loud when do all these people shop normally? On Monday morning?

Doing my own little things, grabbing sugar, toilet paper, 2-3 other not-on-the-list stuff since i'm here, might as well. Getting to the checkout. I note that everybody around me has their own coupon tight in their hand. Total to pay: 37€. For fuck's sake. After discount of course! They're good damn them. They're very good. And I didn't even buy chocolate on Easter Monday!
And they didn't even charge me the toilet paper! 


No comments:

Post a Comment